La 21ème édition du Vide-greniers se tiendra le dimanche 1er Septembre 2024

Vide greniers Ercé-Près-Liffré

Lieu

Le vide-greniers se tiendra Place de l’église, rue de Fougères (de l’église jusqu’au restaurant scolaire) et dans l’Avenue de l’Illet (depuis le rond point de la mairie jusqu’au pont de l'Illet).

Pour les exposants venant des directions de Gahard, Gosné ou Liffré, une déviation sera indiquée pour rejoindre cette unique entrée.

Pour les visiteurs

Les mesures sanitaires en vigueur au moment du vide-greniers seront appliquées.

De 8h30 à 17h, vous pourrez déambuler dans notre vide-greniers où 300 exposants vous déballeront leurs trésors.

Une buvette/snack tenue par l’association se tiendra devant le relais des cultures. Tous les bénéfices de la buvette seront reversés à l’école pour financer leurs projets pédagogiques.

Des parkings seront à votre disposition aux entrées du vide-greniers (icones Pv pour les parkings visiteurs):

Pour les exposants

Les mesures sanitaires en vigueur au moment du vide-greniers seront appliquées.

Emplacements :

• Emplacements de 3 mètres linéaires au prix de 9€.

• La réservation est obligatoire. (cliquez sur le bouton "Inscription au vide Greniers")

• Possibilité de réserver plusieurs emplacements (dans la limite de 3). La réservation est nominative.

• Cette année encore, pour les réservations par internet, vous pourrez directement choisir les emplacements exacts sur la carte.

• Les réservations effectuées lors de la demi-journée d'inscription : le samedi 15 juin 2024 (de 9h à 12hse font sur une carte aussi.

• Les riverains bénéficieront de quelques semaines avant le 15 juin pour réserver des emplacements uniquement devant chez eux

Si vous choisissez de régler par chèque votre réservation, merci de vous présenter à la permanence proposée en juin ( date ci dessus). Pour alléger le travail des bénévoles, ce mode de paiement ne sera plus accepté pour les réservations faites par internet. Seul le paiement par carte bancaire sera possible. Merci de votre compréhension.

Accueil des exposants :

• Attention : l’accueil des exposants aura lieu entre 6h et 8h30, UNIQUEMENT au niveau du rond point devant la mairie.

• Pour les exposants venant des directions de Gahard ou Liffré, une déviation sera indiquée pour rejoindre cette unique entrée.

• Lors de votre arrivée à l’accueil « exposants », nous vous demanderons

• cas des inscriptions par internet: le mail de confirmation de votre inscription
    • cas des inscriptions sur place: la fiche qu'on vous a laissée le jour de l'inscription (vos numéros d'emplacement sont notés dessus)

Sens de circulation et parkings exposants le matin (entrées)

• Avenue de l'illet
    • Les exposants au début de la rue se garent sur le parking de la salle des fêtes tant qu'il y a de la place puis dans le parking au nord de l'avenue de l'illet
    • Les exposants à la fin de la rue se garent sur le parking au nord de l'avenue de l'illet
    • Une seule entrée est ouverte pour accéder au parking de la salle des fêtes (entrée sud)
  • Rue de Fougères : les exposants se garent dans le parking derrière la salle de sport

Cette carte est disponible ici en mode interactif

Sens de circulation et parkings exposants le soir (sorties)

• Avenue de l'illet : attention le sens de circulation est inversé par rapport au matin
  • Rue de Fougères : le sens de circulation est différent selon que votre emplacement se situe au début ou à la fin de la rue

Quelques précisions :

Ce vide-greniers est réservé aux particuliers

Aucun véhicule ne sera autorisé sur l’emplacement, des parkings exposants seront à votre disposition. La circulation sera strictement interdite sur les horaires visiteurs : 8h30-17h

Un stand buvette et snack sera à votre disposition tout au long de cette journée avec un service de livraison au stand pour les exposants. Un bulletin de commande vous sera délivré à l’entrée du vide-greniers.

Renseignements et réservation :

Réservation uniquement par le biais du site internet ou lors de la demi-journée de réservation : voir plus haut (paragraphe "emplacements")

Informations : Par téléphone au 07 85 09 26 64 – Permanence téléphonique assurée de 20h30 à 22h00

Par mail :